« Risque extrême » d’attentats terroristes dans 64 villes à travers le monde

Bagdad est ville la plus dangereuse selon le rapport qui pointe la montée de la menace terroriste en Europe

Bagdad est la ville la plus dangereuse du monde tandis que le risque d’attaque terroriste dans les villes européennes a fortement augmenté, selon les résultats d’une étude révélés jeudi par leTelegraph.

Selon le rapport, la menace terroriste présente un danger pour les entreprises et les populations implantées dans les capitales des pays suivants: Egypte, Israel, Kenya, Nigeria et Pakistan.

L’enquête révèle également que 64 métropoles à travers le monde font face à « risque extrême » d’attentat terroriste. La plupart (27) sont situées au Moyen-Orient, 19 en Asie, 14 en Afrique, notamment en raison de la montée en puissance des islamistes de Boko Haram et des shebab.

Trois villes européennes figurent également sur cette liste. Il s’agit de Luhansk et Donetsk en Ukraine, et de Grozy en Russie. Cali, en Colombie, est la seule ville d’Amérique du Sud à présenter un tel risque.

Paris occupe la 97e place du classement qui compte au total 201 villes.

Les villes les « plus dangereuses » du monde sont situées en Iraq, notamment Mossoul et Ramadi.

Le classement a été élaboré suivant la fréquence et l’intensité des attaques terroristes au cours des douze mois qui ont suivi février 2014, ainsi que sur le nombre et la gravité des incidents qui ont eu lieu durant les cinq années précédentes.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *