728-90-TOP
728-90-TOP
728-90-TOP

Tsahal lève progressivement les restrictions dans les localités du sud d’Israël proche de Gaza

 

297599948_4856438967790847_1677798222391996631_n

Tsahal lève progressivement les restrictions dans les localités du sud d’Israël proche de Gaza

 

Israeli soldiers and police block roads near the border with the Gaza Strip on August 4, 2022. Photo by Flash90 *** Local Caption *** חיילים רצועת עזה פלסטינים מחסום חסימה צירים

L’armée israélienne a progressivement commencé à lever les restrictions de sécurité dans le sud d’Israël et sur les passages frontaliers entre Gaza et Israël, alors qu’un cessez-le-feu entre l’État hébreu et le Jihad islamique palestinien se poursuit ce lundi matin.

Les habitants des communautés israéliennes situées près de Gaza ne sont plus obligés de rester à proximité des abris anti-bombes, et le trafic ferroviaire normal entre Sderot et Ashkelon devait reprendre à partir de midi, ont annoncé les autorités de sécurité israéliennes.

Les points de passage entre Israël et la bande de Gaza ont été ouverts à des fins humanitaires à 9 heures.

« Le retour complet à la routine sera possible après de nouvelles évaluations de la situation et à condition que la situation sécuritaire dans la région soit calme« , ​​a déclaré dans un communiqué du coordinateur militaire israélien des activités gouvernementales dans les territoires.

Tsahal a décidé de lever les restrictions suite au succès de l’opération Aurore, qui a permis à l’armée israélienne d’atteindre ses objectifs militaires dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *