728-90-TOP
728-90-TOP

Turquie: Un djihadiste présumé français arrêté à la sortie d’un salon de beauté

TURQUIE – Selon les autorités, celui qui a récemment quitté la Syrie avait l’intention de commettre un attentat sur le sol turc…

Trahi par sa calvitie. Un ressortissant français, membre présumé du groupe Etat islamique (EI), a été interpellé mercredi par la police turque après avoir subi une transplantation de cheveux dans un salon de beauté d’Izmir (ouest), selon l’agence de presse Dogan.

Selon des sources policières locales citées par Dogan, le djihadiste présumé, identifié sous le nom de Mehdibend Saïd, a récemment quitté la Syrie où il combattait dans les rangs de Daesh avec l’intention de commettre un attentat sur le sol turc. Repéré par les services de renseignement de la police d’Izmir à son arrivée en ville, l’homme, dont l’âge n’a pas été précisé, a été suivi jusqu’à un établissement de soins esthétiques où on lui a pratiqué une transplantation capillaire et où il devait subir une autre intervention chirurgicale afin, a-t-il dit aux enquêteurs, de «présenter mieux». Il a été arrêté mercredi à l’aube.

Turquie_Un_djihadiste_prsum_franais-21f1aca90020fb05b135ea52589a5e9c

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *