728-90-TOP
728-90-TOP

Un policier grièvement blessé par des tirs à Djenine

Un policier de l’unité spéciale anti-terroriste (Yamam) a été assez grièvement blessé lundi soir lors d’une arrestation à Djénine en Samarie. Il a été évacué à l’hôpital Rambam à Haïfa.

Lundi soir, le porte-parole de Tsahal avait d’abord annoncé qu’une force constituée de combattants de Tsahal et de l’unité spéciale anti-terroriste (Yamam) avait essuyé des tirs lors d’une arrestation. Plus tard dans la nuit, l’armée a précisé qu’il n’y avait pas eu de tirs contre les soldats, mais que « des tirs avaient été entendus ».

Les forces de sécurité enquêtent sur la provenance des tirs qui ont touché le combattant et n’écartent pas la possibilité qu’il ait été blessé par une balle perdue tirée par ses camarades d’armes.

L’opération à Djénine s’est poursuivie toute la nuit et les forces de sécurité sont sorties de la ville mardi matin.

L’armée Israélienne a indiqué que dans le cadre de l’opération d’arrestation d’un terroriste du Hamas, les forces de Tsahal ont détruit la maison où était censée se trouver la cible de la perquisition et où le policier a été blessé. Pendant l’opération, des centaines de Palestiniens ont lancé des pierres, des bouteilles incendiaires et des engins explosifs contre les forces de sécurité.

Le ministre de la Défense Moshé Yaalon a confirmé, dans le cadre d’un discours prononcé lors de la conférence Calcalist, qu’un combattant du Yamam a été blessé au cours d’une « opération lancée par nos forces à Djénine dans le but d’arrêter un terroriste ». Le ministre a par ailleurs précisé que la blessure a été « apparemment causée par des tirs de nos forces ».

L’ancien chef d’état-major a ajouté : « La semaine dernière nous avons démantelé une cellule du Djihad islamique et une autre du Hamas. Si cela ne dépendait que de ces organisations, il y aurait des attentats suicide tous les jours au sein de l’État d’Israël. »

Israël Actualité avec IsraPress.

http://www.israpresse.net/un-combattant-blesse-par-des-tirs-a-djenine/

A lire aussi:

Israël: l’alarme aux roquettes a retenti dans le Sud

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *