728-90-TOP
728-90-TOP

Une Frappe Israélienne aurai frappé une base Militaire à l’Est de Damas

Crédits Photo: DR
Crédits Photo: DR

 

L’armée de l’air israélienne a ciblé dans la nuit de lundi à mardi une base militaire du régime de Bachar al-Assad à l’est de Damas, affirment les rebelles et le régime syriens ce mardi matin.

 

 

 

Selon les premières informations, il s’agirait d’un entrepôt d’armes situé dans une base non loin de la ville d’Al-Qutaiba, à l’est de la capitale Damas.

Pour l’heure, l’armée israélienne n’a émis aucun commentaire.

L’armée syrienne a réagi peu après l’opposition par voie de communiqué, affirmant que « l’ennemi israélien a de nouveau répété son agression en tirant deux missiles sol-sol depuis le Golan occupé, interceptés par notre système de défense aérien ».

Le mois dernier, des médias affiliés au régime de Bachar al-Assad ont rapporté que l’armée de l’air israélienne avait ciblé un institut militaire de recherche dans la région de Jamraya, à l’ouest de Damas.

L’agence de presse officielle syrienne a rapporté que « les systèmes de défense aérienne ont repoussé l’agression israélienne et intercepté trois missiles destinés à l’un de nos sites militaires … Une source bien informée a déclaré que l’attaque avait eu lieu à 23h30 ».

Quelques jours auparavant, les médias syriens accusaient Israël d’avoir attaqué une base iranienne dans la ville d’al-Kiswa, à environ 15 km au sud-ouest de Damas, précisant que deux missiles avaient été interceptés par le système de défense aérienne russe « S-1 ».

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a averti le président syrien Bachar al-Assadqu’Israël interviendra militairement dans la guerre civile syrienne si ce dernier autorisait officiellement l’Iran à établir une présence militaire en Syrie.

En effet, depuis plusieurs mois, les Israéliens s’inquiètent face aux installations extrêmement menaçantes que l’Iran est en train de construire en Syrie.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *