728-90-TOP
728-90-TOP

Video : Les vœux (en français) de Binyamin Netanyahou pour Rosh Hachana

Video : Les vœux (en français) de Binyamin Netanyahou pour Rosh Hachana

« Bonne année aux citoyens d’Israël. Nous entamons cette nouvelle année après une semaine emplie de tristesse et de chagrin suite au décès du neuvième président d’Israël, Simon Pérès. Nous nous sommes séparés de lui avec gratitude et respect, une profonde gratitude pour son énorme contribution à la fortification de l’Etat d’Israël et de son avenir. »

« Shimon Pérès faisait partie de notre histoire, l’histoire de chacun d’entre nous, il était une figure exceptionnelle de l’espoir d’un meilleur avenir. Avec l’arrivée de la nouvelle année, je suis moi aussi empli d’espoir. Ce n’est pas par hasard que j’ai près de moi du miel et une pomme, c’est parce que je veux partager avec vous le miel de l’année écoulée, car nous avons mené une politique claire et déterminée, et nous avons accompli de nombreux objectifs. »

« Tout d’abord, nous avons préservé notre sécurité, nous avons fortifié nos frontières, nous avons réussi à baisser l’immigration illégale, nous avons renforcé l’économie, et grâce à la croissance ainsi obtenue, nous avons également augmenté notre soutien aux plus démunis. Nous avons amélioré le statut régional et international d’Israël. Tous les jours, j’ai rencontré des dirigeants du monde entier qui souhaitent renforcer leurs liens avec Israël. »

« Nous avons maintenu et même consolidé notre lien avec les Etats-Unis avec qui nous avons signé un accord de sécurité le plus important qui n’aient jamais été conclu. Nous avons élargi le réseau de transport des régions du pays : routes, voies ferrées, ponts, tunnels et échangeurs. Vous ne rêvez pas, vous roulez sur des routes israéliennes. Nous avons investi dans le développement du sud et de la Galilée et nous les avons reliés au centre. Mon concept est d’éliminer la notion de périphérie pour faire de toutes les régions un seul et même pays. »

« Nous avons amélioré l’éducation des enfants car ils sont notre avenir, et encouragé la diversité de la culture israélienne. Nous avons introduit des réformes pour l’intégration de tous les citoyens d’Israël, y compris les Arabes, parce que je voudrais que tous les citoyens bénéficient des progrès que nous effectuons. Les ministres et moi-même travaillons pour améliorer, renforcer et développer le pays pour vous, citoyens d’Israël. Nous avons atteint de nombreux résultats, mais nous avons encore de nombreux défis qui nous attendent. »

« Je vous promets que l’année prochaine nous allons continuer à travailler pour y faire face : nous allons stimuler l’économie, préserver notre sécurité, faciliter votre vie et travailler très dur pour l’Etat d’Israël, pour la Terre d’Israël et ses citoyens. Le miracle sioniste continuera à rayonner pour nous, pour la région et le monde entier. Je suis fier de tout ce qui a été accompli par vous, et pour votre participation à la grande vision d’un grand succès. »

« Je souhaite à chacun de vous et à vos familles une année de prospérité, de croissance et de calme et, avec l’aide de Dieu, de paix. Chana Tova et Gmar Hatima Tova. »

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *