728-90-TOP
728-90-TOP

45 % des israéliens pour l’annexion de la Judée-Samarie.

Un nouveau sondage indique que la notion de la création d’un Etat palestinien selon la « solution de deux Etats chère à bon nombre de politiciens dans le pays et considérée comme dénouement modéré à l’étranger, alors que d’autres soutiennent ouvertement le terrorisme comme seule réponse, est mis à l’écart. »

Le sondage a été réalisé par l’Institut de la démocratie en Israël. Il constate que 45% des Juifs sont pour un retour sur toute la zone libérée pendant la guerre des Six Jours, en 1967. Yehudit Katsover et Nadia Matar, dirigeantes de l’Organisation « Les Femmes en vert », qui travaille pour l’application de la souveraineté israélienne dans la région, ont chaleureusement accueilli les résultats.

« Les conclusions découlant des résultats du sondage dévoilent que les enfants d’Israël ont cessé de présenter des excuses pour leur présence, un défi à tous les gauchistes du monde. Les gens d’Israël disent clairement : « La terre d’Israël appartient au peuple d’Israël », » ont déclaré les deux femmes dans un communiqué commun.

« Les gens d’Israël reviennent à des valeurs sionistes et ne sont plus disposés à se laisser entraîner dans les plans politiques délirants et désastreux, et se dirigent vers une phase de prise d’initiative et de leadership. L’idée de deux Etats, qui a été suggérée par la gauche radicale, est surannée. A sa place s’impose une vision sioniste et juive pour le peuple d’Israël et sa terre. »

Katsover et Matar ont ajouté que « la terreur qui continue à la suite de l’incitation de l’Autorité palestinienne est un autre clou dans le cercueil du plan illusoire de la gauche, parce qu’elle donne une conscience juste de ce que veulent les Palestiniens. »

Les deux dirigeantes ont estimé que si l’enquête avait posé la question sur l’annexion d’une portée plus limitée, par seulement les communautés juives de la région, « le pourcentage des partisans de l’annexion aurait été beaucoup plus élevé. »

« Les résultats du sondage nous donnent de la force et de l’enthousiasme pour poursuivre notre campagne pour l’application de la souveraineté israélienne en Judée-Samarie. Le chemin est de plus en plus court, jusqu’au moment où l’échelon politique traduira par des propositions de loi les résultats du scrutin. »

Israël Actualités avec Coolamnews.

http://coolamnews.com/la-moitie-des-juifs-israeliens-veut-annexer-la-judee-samarie/

A lire aussi:

Des universitaires italiens appellent au boycott des universités Israéliennes.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *