728-90-TOP
728-90-TOP

Afrique du Sud: une loi pour empêcher les juifs Sud-africains de faire l’armée en Israël.

Le Congrès National Africain, le Parti au pouvoir en Afrique du Sud, étudie la possibilité de changer la politique du pays sur la double citoyenneté dans le but d’empêcher les Sud Africains juifs de faire leur alya et de rejoindre Tsahal, rapporte le journal local Sunday Times.

D’après l’article, si la loi est modifiée, cela affecterait tous les Sud-africains détenant une double nationalité. La question sera débattue au conseil général du parti le mois prochain. Cette initiative a été vivement critiqué pars divers groupes juifs du pays.

L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus anti-Israël, et nombre de ses dirigeants et citoyens compare le régime israélien au régime d’apartheid qui a perduré jusqu’aux années 90 au sein de l’état africain.

Plusieurs campagnes ont été mené dans le pays pour soutenir le boycott des produits hébreux. 1 an et demi auparavant, Maite Nkoana-Mashabane, ministre des Affaires Etrangères Sud-africain, avait annoncé que sont gouvernement ne rendrait pas visite à ses homologues israéliens en guise de solidarité à la cause Palestinienne.

BDS demonstration in Cape Town South Africa (Photo: AFP)
BDS demonstration in Cape Town South Africa (Photo: AFP)

« Nous avons décidé de ralentir nos relations avec le gouvernement israélien jusqu’à ce que les choses prennent une meilleure tournure dans la région », a-t-elle expliqué, « La lutte du peuple palestinien est aussi notre lutte. Nous les soutenons à 100% ».

En juin 2013, Ismail Coovadia, ancien ambassadeur Sud-Africain en Israël, avait envoyé une lettre aux activistes pro-palestiniens, écrivant que les discriminations israéliennes envers les palestiniens relèvent de l’apartheid.

Israël Actualités avec Ynet.

A lire aussi:

Un adolescent agressé par 3 néonazis qui ont gravé sur sa peau une croix gammée au rasoir…

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *