728-90-TOP
728-90-TOP

Ban Ki-moon trouve des excuses au terrorisme palestinien.

« Les attaques palestiniennes contre Israël sont issues de la frustration ressentit par le peuple palestinien provenant d’un demi siècle d’occupation qui paralyse tout processus de paix », a déclaré le secrétaire national des nations unies Ban Ki-moon.

Ban Ki-moon a appelé Israël à cesser les constructions au sein des implantations et à appliquer une justice équitable pour les Palestiniens et Israéliens.

Il a également condamné les quatre mois d’attentat au couteau ainsi que les attaques à la voiture bélier avant de déplorer que le conflit entre « les forces de l’ordre israéliennes et les palestiniens continuait à tuer ».

« Mais les démarches sécuritaires ne peuvent à elles seules endiguer les violences », a t-il déclaré, « elles sont inutiles contre le désespoir que peuvent ressentir les palestiniens, surtout les jeunes. Il est humain de réagir contre l’occupation qui suscite le plus souvent la haine et l’extrémisme ».

Le secrétaire général de l’ONU a affirmé que la  » construction d’habitations en Cisjordanie entravait la viabilité d’une solution à deux états et empêchait les palestiniens de vivre en toute dignité. »

Benyamin Netanyahu, le Premier ministre israélien, a vivement critiqué les paroles de Ban Ki-moon, disant qu’elles mettaient le vent en poupe au terrorisme.

« Il n’y a pas de justification au terrorisme. Ces palestiniens qui tuent ne souhaitent pas bâtir un état, ils veulent en détruire un, et ils le disent ouvertement », a rétorqué Netanyahu. « Ils veulent assassiné des juifs. Ils ne tuent pas pour la paix, ni pour les droits de l’homme. »

Les nations Unies ont perdu depuis longtemps leur partialité et leur force morale, et les déclarations de son secrétaire générale le confirme. »

Israël Actualités avec CJN.

A lire aussi:

Netanyahu à l’Europe: » Nous ne sommes plus un peuple impuissant ».

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *