728-90-TOP
728-90-TOP

Où va l’aide économique internationale donnée aux palestiniens ?

Dans un papier écrit pour le média américain Wall Street Journal, la ministre adjoint des affaires étrangères israélienne Tzipi Hotovely a vivement critiqué la façon dont l’autorité palestinienne utilise l’aide financière internationale.

 » Les Palestiniens continuent d’utiliser l’aide étrangère qu’ils reçoivent afin de soutenir le terrorisme », a-t-elle énoncée.

« Le régime de Mahmoud Abbas à Ramallah paie des allocations mensuelles, entre 400 et 3500 dollars, à des terroristes et à leurs familles. Soit 5 fois le salaire mensuel moyen palestinien », a écrit la Vice- Ministre.

En l’espace de 20 ans, de 1993 à 2013, les Palestiniens ont perçu 21,7 milliards de dollars d’aide au développement, d’après la Banque Mondiale.

« La direction palestinienne a eu amplement l’occasion d’utiliser ces fonds pour le développement économique et social. Tragiquement, comme on le voit dans la bande de Gaza dirigée par le Hamas, il préfère utiliser les fonds pour son infrastructure terroriste (comme les tunnels) et son armement », a-t-elle ajoutée.

Selon elle, l’aide aux Palestiniens, massive, éclipse le montant de l’aide accordée aux pays avec des populations plus larges qui sont dans le besoin beaucoup plus urgent, comme la Syrie, le Soudan, l’Afghanistan et la Somalie.

Israël Actualités avec JSSNews.

http://jssnews.com/2016/01/26/selon-la-banque-mondiale-les-palestiniens-ont-touche-22-milliards-de-dollars-daide-sociale/

A lire aussi:

Netanyahu à l’Europe: » Nous ne sommes plus un peuple impuissant ».

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *