728-90-TOP
728-90-TOP

Des chercheurs anglais ont découvert un nouveau remède « révolutionnaire » contre le cancer aux résultats « sans précédent ».

648x415_technicienne-laboratoire-1C’est un traitement à base de lymphocytes T, des cellules immunitaires génétiquement modifiées.

Ce traitement pourrait fournir une réponse durable voire l’empêcher de revenir.

Taux de réussite : plus de 90% avec une possibilité de rémission complète chez les patients en phase terminale.

94% des participants qui ont pris part à l’étude ont vu leurs symptômes entièrement disparaître et les patients souffrant d’autres types de cancer du sang avaient des taux de guérison de plus de 80%, peut-on lire dans The Guardian.

Ordinairement, ces patients n’auraient eu que quelques mois à vivre. Mais grâce à cette nouvelle thérapie, qui permet de fabriquer des cellules immunitaires qui ciblent différents types de cancer du sang, les scientifiques ont été en mesure de déclaré que la découverte est un succès « extraordinaire ».

« Cela est sans précédent dans la médecine chez ces patients au stade de la maladie très avancée », a déclaré le chercheur Stanley Riddell lors d’une réunion de l’Association américaine pour l’avancement des sciences.

« Ce sont des patients chez qui tout a échoué. La plupart de ceux qui ont pris part à notre essai clinique n’avaient plus que deux à cinq mois à vivre », a poursuivi Riddell.

Chiara Bonini, un autre chercheur cité dans The Guardian, a qualifié les résultats de « révolutionnaire », en disant qu’elle n’avait pas vu cela depuis plus de 15 ans.

Israël Actualités.

A lire aussi:

Un soldat anglais décapite un combattant de Daesh avec une balle de sniper israélien à 1200 mètres de distance.

 

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *