728-90-TOP
728-90-TOP

Des drones israéliens piratés par les services de renseignements anglais et américains.

« La fuite la plus grave dans les annales du renseignement » de l »Etat hébreu, a déclaré un haut responsable israélien, qualifiant l’événement de « véritable séisme ».

Vendredi, le quotidien israélien Yedihot aharonot a révélé que les services de renseignements américains et britanniques ont réussi à « casser » les codes cryptés émis par les drones israéliens au cours d’une mission d’espionnage baptisée « Anarchist ».

Ces missions réalisées depuis plus de 18 ans à partir d’une base située à Chypre, pourrait permettre aux Américains et aux Britanniques d’observer toutes les opérations israéliennes à Gaza, en Syrie et même en Iran.

Selon les documents fournis par l’ex-employé de la NSA Edward Snowden, les Américains et les Britanniques auraient suivi en direct les vidéos émises par les avions sans pilote israéliens à partir d’une base située dans une région montagneuse de l’île de Chypre. L’ancien analyste de l’agence américaine a également fourni une série de captures de vidéos offrant un rare aperçu de la flotte des drones israéliens, un des secrets les mieux gardés de l’Etat hébreu.

Les images présentées montrent différents types d’avions sans pilote, y compris ce qui semble être des drones transportant des missiles. Bien que les frappes de drones israéliens aient largement fait l’objet de rapports, officiellement, Jérusalem a toujours refusé de confirmer l’utilisation de drones armés.

 

Aucune agence de renseignement, américaine, britannique ou israélienne, n’a souhaité réagir à ces informations qui ont également été publiées par le site Intercept et le journal allemand Der Spiegel.

Israël Actualités avec I24News.

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/100961-160129-les-services-de-renseignement-us-et-britanniques-piratent-les-informations-cryptees-des-drones-israeliens

A lire aussi:

L’Etat Islamique porte son attention sur Israël.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *