Des hackeurs iraniens ont piraté les e-mails de hauts responsables israéliens

IMG-6527La société israélienne Check Point a révélé aujourd’hui que des hackeurs iraniens ont fait irruption dans les boites mails de hauts responsables israéliens et ont mené des attaques de phishing (technique qui consiste à obtenir des données personnelles en usurpant l’identité d’une personne ou d’un organisme), contre des politiciens et universitaires israéliens qui jouissent d’une grande notoriété publique.

Parmi les personnalités israéliennes ciblées figurent un général de réserve, l’ancien ambassadeur américain en Israël, le chef du grand institut de recherche sur la sécurité en Israël, et l’ancienne ministre des Affaires étrangères, Tzipi Livni.

Les hackeurs iraniens ont réussi à pirater les e-mails de ces personnalités israéliennes, se sont fait passer pour eux sur diverses plateformes, ont correspondu en leurs noms et ont réussi à voler des informations personnelles.

Cette attaque de cybersécurité intervient alors que l’Iran cherche à kidnapper et à assassiner des israéliens résidant en Turquie.

Eliran COHEN

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *