Des soldats de Tsahal arrêtés après avoir maudit Israël dans une vidéo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des soldats de Tsahal arrêtés après avoir maudit Israël dans une vidéo

10[1]L’unité du porte-parole de Tsahal a déclaré aujourd’hui que des soldats de Tsahal druzes et bédouins ont été arrêtés après la diffusion hier d’une vidéo d’eux exprimant leur soutien à Jénine tout en faisant des déclarations maudissant l’État d’Israël. Ils vont être interrogés et soumis à une procédure disciplinaire.

Dans la vidéo, on peut entendre les soldats prononcer des phrases telles que « Allah est avec Jénine », « Allah est avec la Palestine », « maudissez Israël » ou encore « Vive le Dieu de la Palestine et qu’Israël aille en enfer ».

 

Dès la publication de la vidéo, Tsahal a rapidement réagi, déclarant que le comportement des soldats était en contradiction directe avec les principes et les valeurs de l’armée israélienne. Tsahal a assuré que la question sera traitée de manière significative.

 

La diffusion de ces images intervient quelques jours seulement après une opération violente de Tsahal à Jénine au cours duquel sept soldats israéliens ont été blessés.

 

Les soldats, qui étaient positionnés à l’intérieur de véhicules blindés, ont été blessés par des explosifs cachés stratégiquement placés le long de leurs voies d’évacuation. En outre, un hélicoptère de l’armée de l’air a pris pour cible la région de Jénine, suite à l’identification de terroristes dans le but d’assurer l’évacuation en toute sécurité des blessés.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *