728-90-TOP
728-90-TOP

Deux jeunes juifs arrêtés en Iran pour avoir tagué sur un mur « Mort à Haman » en l’honneur de la fête de Pourim.

dfe86b1b-700f-423d-b426-0d0970bd0feaDeux jeunes juifs de 17 ans ont été arrêtés en début de semaine à Téhéran pour avoir tagué sur les murs d’un building de la capitale « Mort à Haman » en l’honneur de la fête juive de Pourim, rapporte le Jpost.

Interpellés en début de semaine par les autorités iraniennes, les deux jeunes n’ont toujours pas été relâchés.

La communauté juive du pays qui compte plus de 13 000 âmes s’est dite « inquiète » au regard des cas précédents de juifs arrêtés par la police et qui ont par la suite été portés disparus.

 » La police de Téhéran a promis de libérer les deux garçons après s’être assurée que l’acte n’était pas un geste de protestation politique, mais seulement une allusion à la fête religieuse de Pourim. Cependant, ils n’ont toujours pas été relâchés », a annoncé une source proche du dossier.

Pourim est une fête religieuse célébrant le miracle qui a sauvé les juifs de Perse, vers l’an 480 avant l’ère courante, de l’extermination décrétée par Haman, alors conseiller du Roi.

 

« Bien que les autorités de la République Islamique et la population musulmane ne soient pas directement liés à l’Histoire de la Méguila d’Esther qui se déroule dans l’ancienne capitale perse, Suse, certaines factions considèrent le livre d’Esther comme étant le récit d’un massacre perpétré par le peuple juif contre leur ennemi », a expliqué un responsable d’American Jewish en charge du dossier au média Maariv.

Le graffiti pourrait alors être interprété par les autorités comme une provocation contre le régime et son leader Suprême l’Ayatollah Khamenei.

Les responsables d’American Jewish travaillent actuellement à la libération des deux jeunes juifs toujours détenus.

Israël Actualités.

A lire aussi:

« Un grand combattant est mort »: l’hommage des politiques à l’ancien directeur du Mossad, Meir Dagan, décèdé à l’âge de 71 ans

About The Author

Related posts

3 Comments

  1. Pingback: Iran: deux jeunes juifs arrêtés pour avoir tagué « Mort à Haman » en l’honneur de la fête de Pourim | Europe Israël news

  2. Pingback: Tentative d’attentat au couteau avortée à Goush Etzion. | Israël Actualités

  3. Pingback: Deux jeunes juifs arrêtés en Iran pour avoir tagué sur un mur « Mort à Haman » en l’honneur de la fête de Pourim. | femininisrael.com

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *