728-90-TOP
728-90-TOP
728-90-TOP

Elections israéliennes : Le Likud et le parti Noam concluent un accord de coalition

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Élections israéliennes : Le Likud et le parti Noam concluent un accord de coalition

Image-from-iOS-24-1-640x400-1-640x400[1]Le premier ministre entrant Benjamin Netanyahu a conclu hier soir un accord de coalition avec le chef du parti Noam, Avi Maoz, qui fera de ce dernier un vice-ministre au cabinet du Premier ministre.

Avi Maoz, aura la tâche, dans le prochain gouvernement israélien, de superviser le nouveau « Département de l’identité nationale juive ».

Bien que seuls certains détails de l’accord aient été divulgués, l’une des responsabilités d’Avi Maoz sera aussi de gérer l’immigration juive en provenance de l’ex-Union soviétique.

Le dirigeant du parti Noam a précédemment plaidé en faveur de la modification de la loi israélienne du retour afin que les personnes n’ayant qu’un seul grand-parent juif ne soient plus éligibles à la citoyenneté automatique.

Outre cet accord avec Avi Maoz, le Jerusalem Post a dévoilé hier que des progrès ont été réalisés dans les négociations de coalition entre Benjamin Netanyahu et le président du parti Sioniste Religieux Betsalel Smotrich, à l’issue d’une réunion de trois heures entre les deux hommes qui a eu lieu hier soir.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *