728-90-TOP
728-90-TOP

Erdogan: « Nous sommes prêt à coopérer avec Israël contre le terrorisme ».

527021-le-premier-minstre-turc-recep-tayyip-erdogan-s-adresse-aux-deputes-de-son-parti-l-akp-au-parlement-aLe président Reuven (Rubi) Rivlin s’est entretenu mercredi par téléphone avec son homologue turc Recep Tayyip Erdogan, rapporte un communiqué de la présidence israélienne.

Cet entretien fait suite à l’envoi d’un message de condoléances du responsable turc au président de l’Etat d’Israël à la suite de l’attentat d’Istanbul au cours duquel trois Israéliens ont été tués au cours d’un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique, le 19 mars.

« Je tiens a vous remercier pour votre lettre après l’assassinat de citoyens israéliens lors de l’attaque terroriste d’Istanbul », a dit le président Rivlin.

« Je veux partager avec vous la profonde tristesse que j’ai ressentie en apprenant la mort de trois citoyens israéliens qui se trouvaient à Istanbul lors d’une visite dans la ville », a répondu le président Erdogan.

« Après l’attentat, j’ai immédiatement donné des instructions aux autorités compétentes de faire tout ce qui est nécessaire pour porter secours. Le gouverneur d’Istanbul, les ministres de l’Intérieur, des Affaires étrangères et de la Santé se sont aussitôt mobilisés pour venir en aide. J’ai ressenti que la communauté juive, qui fait partie intégrante de notre société, a fourni toute l’aide nécessaire. Je me suis entretenu avec le Grand rabbin, Yitzhak Halibi ainsi qu’avec le président de la communauté juive », a expliqué Erdogan.

Le président Rivlin a remercié son interlocuteur et lui a répondu »: je souhaite vous présenter à vous ainsi qu’au peuple turc mes condoléances et vous remercier pour l’aide que vous avez apporté y compris pour le retour des dépouilles mortelles dans notre pays. Monsieur le président, le terrorisme est le terrorisme, la vie est la vie et le sang est le sang, que ce soit à Istanbul, à Bruxelles, à Paris ou à Jérusalem. Nous devons faire face ensemble dans la lutte contre ce terrible terrorisme », a déclaré Rivlin.

« Je pense que nous devons faire face ensemble avec la communauté internationale contre cette terreur, prendre une position claire et forte et renforcer notre coopération contre toute activité terroriste. Nous sommes prêts à coopérer avec Israël dans ce domaine contre le terrorisme. Nous craignions les attaques terroristes hier à Bruxelles. Il n’y a pas de bon ou de mauvais terrorisme, il est le mal absolu. Nous devons combattre contre ce mal. Prions tous afin que de telles attaques ne se reproduisent plus », a conclu le président turc Erdogan.

Israël Actualités avec I24News.

A lire aussi:

Une société israélienne va aider le FBI à débloquer l’IPhone d’un terroriste auteur des fusillades San Bernardino.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *