728-90-TOP
728-90-TOP

Incapable de protéger sa communauté juive, la police belge demande l’annulation des célébration de Pourim.

c5eec754e7901bd3c1011846d0655c0cf8924b6bSuite aux attentats à l’aéroport de Zaventem et dans les métros de la capitale belge mardi matin, la communauté juive de Bruxelles a annulé les célébrations de Pourim à la demande des forces de l’ordre.

Des milliers de juifs étaient supposés se rendre à la Grande Synagogue Europe afin d’écouter la lecture de la Méguila. Ils devront finalement se restreindre à de plus petits rassemblements familiaux et rester chez eux pour réaliser les mitzvah de Pourim.

Le Rabbin Menachem Margolin, leader de l’ European Jewish Association, le plus puissant lobby juif du vieux continent, a annoncé que la décision d’annuler les célébrations de Pourim venait d’une demande de la police qui craint d’autres attentats dans la zone.

« Les autorités nous ont fait savoir qu’elles seraient incapables d’assurer notre sécurité dans une ville en état de guerre », confirme le Rabbi Margolin.

La Grand rabbin de Belgique Avraham Gigi a poursuivi: « nous sommes dans un état de peur permanente parce que nous ne savons pas de quoi sera fait demain ».

Avraham Gigi a également présenté ses condoléances aux familles des victimes au nom de toute la communauté juive belge, et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Le président de la Conférence des Rabbins Européens, le Rabbi Pinchas Goldshmidt a indiqué que « tous les rabbins d’Europe sont unis aux côtés du peuple belge et adressent leurs prières aux familles des défunts et aux blessés de la terrible attaque terroriste de Bruxelles ».

« Ces attentats sont une déclaration de guerre proclamée par les terroristes islamo-fascistes contre la capitale de l’Union Européenne et ses valeurs », a ajouté le Rabbi.

Et de conclure: « Dans toutes les synagogues du monde entier, l’histoire d’Esther sera lue. L’histoire de la lutte opposant la lumière aux ténèbres qui ne prendra fin que lorsque nous aurons défini l’ennemi, et quand nous l’aurons enfin détruit. Nous prions pour que l’Union Européenne trouve les ressources nécessaires pour combattre les forces du mal et du terrorisme en Belgique, mais aussi sur internet, dans les mosquées et dans les rues ».

Israël Actualités.

A lire aussi:

Joel Rubinfeld, fondateur de la Ligue Belge Contre l’Antisémitisme: « Nos gouvernements doivent s’inspirer des méthodes de sécurité israéliennes ».

About The Author

Related posts

3 Comments

  1. Raggio

    Messieurs les dirigeants belges,
    Vous n’êtes que des lâches, cette situation vous en êtes directement responsable, depuis tant d’années que des villes comme Molenbeck a été donnée aux islamistes sans que vous bougiez le petit doigt…met maintenant votre trahison vous permet d’annuler des festivités communautaires qui on des milliers d’années….vous n’avez pas honte…vous êtes si lâches que ca… Vous n’êtes pas capables d’assumer
    Vous me dégoûtez…

    Reply
  2. Pingback: Incapable de protéger sa communauté juive, la police belge demande l’annulation des célébration de Pourim. | LPH INFO

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *