728-90-TOP
728-90-TOP

Euro 2016 : En Belgique, deux hommes suspectés d’avoir voulu se faire exploser pendant un match ont été arrêtés

Deux hommes, dont un âgé de 20 ans, ont été arrêtés dans le cadre d’une vaste opération antiterroriste à Verviers et Mons.

Une semaine jour pour jour après l’arrestation de trois hommes, qui projetaient d’attaquer une fan-zone pendant la diffusion du match Belgique-Irlande, deux individus semblaient vouloir profiter d’un nouveau match de l’Euro pour commettre un attentat. La police belge les a arrêtés lors de deux opérations antiterroristes conduites dans la nuit du 24 au 25 juin, a annoncé le parquet fédéral belge. « Un homme a été arrêté à Verviers (est de la Belgique) et un autre à Tournai », près de la frontière française, a déclaré un porte-parole du parquet. Selon la même source, il serait « trop tôt »pour parler d’une attaque terroriste.
Dans le détail, d’après les informations de RTL.be, l’un des deux hommes, âgé de 20 ans, « projetait de se faire exploser ce dimanche (26 juin) lors du match des Diables rouges (contre la Hongrie). Un lieu où un écran géant est installé aurait pu être sa cible ».

Interrogé par Le Soir, Muriel Targnion, bourgmestre de Verviers, n’a pas confirmé les intentions du jeune homme. « Je ne ne suis pas en mesure de confirmer cette information mais on m’a indiqué que la menace ne pesait pas sur Verviers ». Une autre opération antiterroriste a eu lieu à Mons. Un deuxième individu a été interpellé.

Des dizaines de perquisitions avant Belgique-Irlande le 18 juin

La semaine dernière, trois hommes ont été inculpés pour tentative d’assassinat dans le cadre d’une autre opération antiterroriste. Des dizaines de perquisitions avaient été effectuées dans 16 communes belges, le parquet fédéral ayant expliqué que « les élements recueillis dans le cadre de l’instruction nécessitaient d’intervenir immédiatement ». Ces opérations avaient été effectuées quelques heures avant le match Belgique-Irlande de l’Euro 2016 de football.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *