728-90-TOP
728-90-TOP

Extrait du rapport israélien à l’ONU : des mosquées utilisées comme bases de tirs

Dans le rapport sur l’opération Tsouk Eytan que le ministère israélien va présenter pour répondre à celui de la commission Schabas de l’Onu, sont énumérés un certain nombre de cas où les terroristes du Hamas se sont déguisés en civils ou en soldats de Tsahal.

Autre point essentiel de ce document : l’utilisation faite par l’organisation terroriste d’habitations civiles ou de mosquées à des fins militaires.

Il y est précisé ce qui suit : « Les mosquées servaient de bases de tirs aux snipers, les écoles étaient utilisées comme entrepôts d’armes, des engins explosifs étaient cachés dans des maisons et des tunnels souterrains étaient creusés aux milieux d’habitations civiles et dans des zones peuplées ».

Autre détail important: le rapport souligne que le Hamas obligeait les Palestiniens à rester dans les secteurs que Tsahal allait bombarder.

Les rédacteurs du document affirment donc, preuves à l’appui, que « Les organisations terroristes citées dans le rapport ont commis des crimes de guerre, des crimes contre l’humanité et ont violé de façon flagrante les conventions internationales ».

«Quant à Tsahal », ajoutent-ils, «il se doit d’observer ces lois et œuvrer pour réduire les pertes civiles ». Et de rappeler que des avertissements avaient été adressés aux populations locales dans les zones de combat.

Autre détail important : le rapport indique que Tsahal a annulé des bombardements au dernier moment afin de ne pas porter atteinte aux populations civiles. Et de souligner qu’Israël a permis que soient introduits dans la bande de Gaza, pendant les affrontements, des équipements médicaux, des denrées alimentaires et toute sorte de matériel « malgré les attaques du Hamas sur les points de passage au moment des transits ».

En conclusion, il est clairement spécifié « qu’il faut examiner les évènements au cours desquels des civils ont été touchés à Gaza sur la base des crimes de guerre commis par le Hamas par l’utilisation de la population alors qu’Israël cherchait de son côté à éviter les pertes civiles »

Source: EuropeIsraelbandeau_jourj (3)

bandeau bonplanresto

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *