728-90-TOP
728-90-TOP

Frontières maritimes entre Israël et le Liban : un accord entre les deux pays serait en bonne voie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Frontières maritimes entre Israël et le Liban : un accord entre les deux pays serait en bonne voie

Y18W48-Karish-FPSO-0-e1572884993313-1024x640[1]Selon les informations de l’agence londonienne Reuters qui rapporte les propos d’un haut responsable libanais, les négociations autour des frontières maritimes entre Israël et le Liban pourrait bientôt aboutir à un accord.

« Nous parlons de semaines – en fait, de jours – pour régler le problème de la délimitation. J’espère que la situation est positive« , a déclaré le chef de l’Agence de sécurité générale du Liban, Abbas Ibrahim.

Les relations entre Israël et le Liban sont extrêmement tendus, depuis que l’État hébreu souhaite extraire du gaz issu du champ gazier de Karish. Pour le Liban, ce champ se trouve dans une partie des eaux contestées avec Israël, les deux pays n’ayant toujours pas réussi à délimiter leurs frontières.

Cette information confirmerait les propos optimistes du médiateur américain Amos Hochstein qui s’était dit, il y a un mois, « optimiste » quant à la possibilité d’un accord entre les deux pays.

Néanmoins, cette information est à prendre au conditionnel puisque le média israélien Israel Hayom a révélé vendredi que les négociations autour des frontières maritimes entre Israël et le Liban seraient de nouveau au point mort.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *