728-90-TOP
728-90-TOP

Hotovely, vice-ministre israélienne, dévoile les liens secrets de l’Etat Hébreu avec l’Indonésie.

3079173996La vice-ministre israélienne des Affaires étrangères Tsipy Hotovely a dévoilé mercredi lors d’une session parlementaire qu’Israël a refusé l’entrée en Judée-Samarie de la ministre indonésienne des Affaires étrangères Retno Marsudi car celle-ci avait violé une entente tenue secrète entre Israël et l’Indonésie.

Cette entente prévoyait une visite indonésienne à Ramallah mais également à Jérusalem afin de rencontrer des responsables israéliens. Le ministre Marsudi aurait refusé d’honorer cet accord peu avant son départ, selon Hotovely.

“Il s’agit d’un accord que nous avons avec tous les pays qui arrivent en Israël. Ceux qui se rendent en visite officielle auprès de l’Autorité palestinienne, doivent également se rendre à Jérusalem”, explique-t-elle.

La vice-ministre a également indiqué que s’il n’existe pas de relations diplomatiques entre Israël et l’Indonésie, les deux pays entretiennent des relations secrètes. Mark Soper, chef du département de l’Asie au ministère des Affaires étrangères, se serait rendu à Jakarta plusieurs jours avant l’arrivée de la ministre Marsudi en Israël.

“Il existe des liens entre nous et l’Indonésie sur une série de sujets et nous travaillons tout le temps à améliorer ces liens”, a affirmé Hotovely.

La ministre indonésienne devait se rendre à Ramallah afin d’inaugurer officiellement le consulat honoraire de la République d’Indonésie.

Israël Actualités avec I24News.

http://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/106377-160316-une-vice-ministre-revele-des-liens-secrets-entre-israel-et-l-indonesie

A lire aussi:

Cette organisation chrétienne est le cauchemar des boycotteurs d’Israël aux Etats-Unis

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *