728-90-TOP
728-90-TOP

BDS gagne du terrain en Jordanie.

ShowImage (2)« Honte à vous », voilà le nouveau slogan de la nouvelle campagne BDS instaurée en Jordanie qui appelle les commerçants et les citoyens du Royaume à boycotter les produits israéliens.

Mardi, les organisateurs de la campagne ont donné une conférence de presse à Amman durant laquelle ils ont affirmé leur opposition à la politique officielle de l’Etat Hébreu.

« La guerre économique est aussi importante que la guerre militaire », ont-ils déclarés

« Soutenir l’occupant revient à acheter les balles qui servent à tuer les palestiniens innocents », a annoncé Murak Kadi, un activiste du BDS.

Les membres du groupe ont distribué des Stickers « boycotter l’ennemi » dans les bazars et les magasins de la capitale ainsi qu’aux personnalités politiques jordaniennes.

La campagne initiée en janvier 2013 revient en force malgré les rejets essuyés lors de son lancement dans le Royaume.

« Au départ, les commerçants nous fermaient la porte au nez, mais aujourd’hui la situation est différente. Nous voyons nos Stickers appelant au boycott d’Israël partout dans la ville, à l’entrée des boutiques, aux portes des maisons et même sur les voitures », se félicite Fidaa Ramhi, lui aussi activiste du BDS.

La page Facebook de la campagne dresse une liste de marques dites « sionistes » dans laquelle figure Pizza Hut, Mcdonald’s, Pepsi, Nestle et Nike.

Israël Actualités

A lire aussi:

Cette organisation chrétienne est le cauchemar des boycotteurs d’Israël aux Etats-Unis

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *