haut banniere
haut banniere
haut banniere

Israël en guerre : le Hamas envisagerait de créer une base en Turquie et de commanditer des assassinats contre des cibles israéliennes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : le Hamas envisagerait de créer une base en Turquie et de commanditer des assassinats contre des cibles israéliennes

547378Selon des documents saisis par Tsahal dans la bande de Gaza et consultés par le magazine américain The Times, le Hamas souhaite établir une base secrète en Turquie, mais aussi d’autres cellules terroristes ailleurs dans le but de coordonner des assassinats contre des cibles israéliennes dans les pays voisins, y compris des membres de l’OTAN.

Le document intitulé « Création d’une base en Turquie » a été découvert par les forces de l’armée israélienne au domicile de Hamza Abu Shanab, chef de cabinet de Yahya Sinwar.

« Il n’y a pas d’autre choix que d’agir avec un effort majeur pour établir des centres militaires qui seront la base d’opérations spéciales qui peuvent renforcer les forces de résistance militairement, diplomatiquement et moralement. C’est pourquoi nous suggérons d’établir une branche de sécurité à l’étranger qui sera capable de mener des opérations de renseignement et des opérations militaires à l’avenir« , peut-on lire dans le document du Hamas.

Le groupe terroriste palestinien présente aussi un plan qui se déroulerait en trois ans dont le but est de « créer de nombreuses cellules militaires et des refuges dans de nombreux pays » et de « former les cellules militaires afin de planifier concrètement des sabotages et des assassinats« .

Parmi les cibles israéliennes mentionnées, figurent des  « officiers et commandants du Mossad » ainsi que des « israéliens influents ». Le Hamas a également pour objectif de procéder à des »sabotages de navires israéliens » et à des « enlèvements ».

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 132 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *