Israël en guerre : le Hezbollah publie une vidéo montrant qu’il surveille le plateau du Golan

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : le Hezbollah publie une vidéo montrant qu’il surveille le plateau du Golan

KLRUCTX32JE7PO2SR6DAPJIAXI[1]Le Hezbollah a publié aujourd’hui une vidéo d’une dizaine de minutes filmée par un drone d’espionnage qui a réussi à pénétrer l’espace aérien israélien et à capturer des images de divers emplacements stratégiques et sensibles du nord d’Israël, sur les hauteurs du Golan.

Plus précisément, la vidéo montrerait plusieurs cibles israéliennes de grande valeur, notamment une centrale électrique, l’aéroport de Haïfa, un quai de sous-marins dans un port naval, des installations de renseignement, des avant-postes militaires dans la région du mont Hermon et divers centres de commandement.

Il y a un mois, le Hezbollah avait déjà publié une vidéo similaire de neuf minutes contenant, des images de surveillance de lieux stratégiques du nord d’Israël, notamment de l’aéroport et des ports maritimes de la ville de Haïfa mais aussi des images de l’entreprise de défense Rafael.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 120 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *