Israël en guerre : Tsahal continue d’éliminer de nombreux terroristes du Hamas dans toute la bande de Gaza

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Israël en guerre : Tsahal continue d’éliminer de nombreux terroristes du Hamas dans toute la bande de Gaza

GGcImngWAAExHf4L’armée israélienne a annoncé ce matin dans un communiqué que les forces de Tsahal ont continué hier d’éliminer de nombreux terroristes du Hamas et de détruire des cibles terroristes au centre, au sud et au nord de la bande de Gaza.

Les forces de l’armée de l’air israélienne ont éliminé de nombreuses cibles du Hamas dans toute l’enclave palestinienne. Parmi les cibles attaquées figure un quartier général opérationnel du Hamas, des bâtiments militaires, des positions de lancement de missiles et d’autres cibles. En outre, plusieurs cibles ont été attaquées depuis les airs afin d’aider les forces terrestres opérant dans la bande de Gaza.

Lors des opérations au sud de Gaza, dans la région de Khan Yunès, les soldats israéliens ont poursuivi leurs raids sur des cibles terroristes et ont éliminé un certain nombre de terroristes du Hamas. Au cours des combats, les soldats ont identifié et ont éliminé deux terroristes grâce à un drone. De plus, les forces ont découvert une bombe posée dans la zone où elles opéraient et l’ont neutralisée.

Toujours dans la région de Khan Yunès, les combattants de Tsahal ont éliminé 12 terroristes lors de plusieurs affrontements différents.

Au centre de Gaza, les forces israéliennes ont éliminé un certain nombre de terroristes du Hamas. Lors d’une des activités, l’armée de l’air a identifié une escouade terroriste à proximité des forces terrestres. En quelques minutes, les soldats de Tsahal ont attaqué l’escouade et ont éliminé plusieurs terroristes.

Au cours des opérations au nord de Gaza, les combattants de Tsahal ont dirigé un avion qui a attaqué plusieurs cibles du Hamas. Lors des attaques, un assistant du commandant du bataillon Sabra du Hamas a été tué.

L’État d’Israël est en état de guerre depuis l’attaque barbare et sanglante dite du « Déluge d’Al Aqsa » orchestré par Hamas qui a eu lieu le 7 octobre 2023. Le groupe terroriste palestinien qui s’est infiltré dans des localités du sud d’Israël, a assassiné 1400 civils israéliens et militaires, dont 375 jeunes israéliens tués sauvagement lors d’une rave party dans le sud du Néguev.

L’état hébreu recense aussi plus de 10 000 blessés. 134 civils israéliens et étrangers, dont des femmes, des enfants et des personnes âgées, sont également retenus en otage par le Hamas dans la bande de Gaza.

Eliran COHEN pour Israel Actualité

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *