Israël: Un terroriste de l’Etat Islamique arrêté à Gaza.

Les forces de sécurité israéliennes ont annoncé dimanche avoir arrêté un terroriste de la bande de Gaza qui était impliqué dans plusieurs attaques durant l’opération “Bordure protectrice” lors de l’été 2014.

Eihab Saied Abed Elrachman Abu Nahel a été arrêté fin juillet lors d’une opération conjointe de l’armée israélienne, de la police israélienne et de l’Agence de sécurité israélienne (Shin Bet) après avoir demandé à se déplacer vers le Qatar pour des raisons professionnelles.

Abu Nahel fait partie d’un groupe islamique connu sous le nom “Arabic” affilié à l’Etat islamique, a indiqué l’armée israélienne dans un communiqué.

“Lors des interrogations, Abu Nahel a fourni des informations détaillées à propos de son implication dans des activités terroristes”, peut-on lire dans le communiqué. “Il a commencé au sein de la branche militaire du Hamas où il a suivi des entraînements sur le maniement des armes, le camouflage, les techniques d’observation et la construction de tunnels. Il a ensuite rejoint le Comité de résistance populaire.”

Un acte d’accusation a été déposé contre Abu Nahel à la fin du mois d’août à la cour régionale de la ville israélienne de Beer Sheva, dans le sud du pays pour tentative de meurtre, possession d’armes et trafic d’armes.

Abu Nahel avait été choisi par les leaders du Comité de résistance populaire à Gaza pour mener une attaque terroriste contre des cibles israéliennes près de la frontière avec l’Egypte.

Israël Actualité avec I24News

A lire aussi:

Tsahal ouvre la frontière Israélienne pour deux familles gazaouies.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *