728-90-TOP
728-90-TOP

Netanyahou annonce la construction d’une nouvelle clôture de sécurité à la frontière jordanienne.

le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou et le ministre de la Défense Moshe Ya’alon ont annoncé dimanche le début de la construction d’une nouvelle clôture de sécurité à la frontière Jordanienne.

Se référant à la crise des migrants qui paralyse l’Europe, le Premier ministre a déclaré: « Nous voyons aujourd’hui ce qui se passe aux Etats qui ont perdu le contrôle de leurs frontières. »

Netanyahou a insisté sur le fait qu’Israël doit garder le contrôle et sécuriser ses frontières.

« Nous pouvons reproduire le succès que nous avons eu à la frontière avec l’Egypte où nous avons arrêté les infiltrations illégales », a-t-il dit. « Ceci est un exploit que presque aucun autre pays occidental n’a réussi. »

Le Premier ministre a souligné qu’Israël avait toujours de l’empathie par rapport à la situation dans les pays voisins, à savoir la Syrie. « Israël a été le premier pays à fournir de l’aide humanitaire aux victimes de la guerre syrienne, » a-t-il dit.

« Israël est un petit pays et n’a pas de profondeur démographique et géographique. Nous devons donc contrôler nos frontières et empêcher l’entrée de travailleurs clandestins ou de terroristes », a-t-il déclaré lors d’une réunion de son cabinet ministériel.

Israël Actualités avec I24News.

A lire Aussi:

La France n’exclut plus de mener des frappes en Syrie contre l’Etat islamique

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *