728-90-TOP
728-90-TOP

« Je suis juif », Dustin Hoffman fond en larme en découvrant l’histoire de ses grands-parents

Dustin-Hoffman-plus-fort-que-la-maladieLors de l’émission télévisée « Finding Your Roots » (Trouver Vos Racines) présentée par Henry Louis Gates, l’acteur américain Dustin Hoffman, a fondu en larme en découvrant le passé douloureux de sa famille victime de l’antisémitisme.

La star ne connaissait pas les noms de ses grands-parents paternels avant de fouler le plateau de l’émission ce mardi.
Après avoir appris les tragédies du passé de sa famille et comment sa grand-mère a survécu à un camp de concentration russe, l’acteur oscarisé a éclaté en sanglots.

Ce dernier a découvert que son grand-père, Sam a été assassiné par la Tchéka, la terrible police secrète du régime bolchevique.

Frank et Esther Hoffman ont émigré à Chicago de Belaya Tserkov, une région de l’empire russe qui est désormais en Ukraine.

Lorsque Frank a appris que les Juifs de la région étaient tués dans des pogroms, il se précipita pour retrouver ses parents, Sam et Libba Hoffman.
Malheureusement, il n’a jamais retrouvé ses parents.

Dans les années 20, l’hébreu était considéré comme langue « contre-révolutionnaire », est mis hors-la-loi, les synagogues fermées, les mouvements politiques juifs interdits.

Libba Hoffman a survécu après avoir passé cinq ans dans un camp de concentration. Elle a ensuite réussi à s’échapper en Argentine puis aux États-Unis en 1930.

Un document d’archive du centre d’immigration d’Ellis Island, présenté pendant l’émission, indique que la grand-mère de l’acteur américain avait perdu son bras gauche, souffrait de problèmes oculaires et de sénilité.

« Mon père était athée, il n’a jamais parlé religion avec nous », a déclaré l’acteur. « Les gens me demandent aujourd’hui : qui êtes-vous ? Je leur dis je suis Juif ! Ils ont survécu pour que je sois ici », a-t-il poursuivi en larmes.

Des dizaines de célébrités ont fait leur apparition dans cette émission qui retrace l’histoire des familles en utilisant leur ADN.

Israël Actualités avec JSSNews.

A lire aussi:

Roshdy Zem, Claude Lellouch, Elsa Zylberstein, une ribambelle de stars en Israël pour le festival du film français.

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *