728-90-TOP
728-90-TOP

L’Egypte découvre des énormes tunnels terroristes à sa frontière avec Gaza.

tunnelsLe Hamas a creusé des tunnels à la frontière égyptienne, assez grands pour permettre à des camions d’y circuler, ont rapporté les services de sécurités du Caire.

Ces énormes tunnels relient la bande de Gaza à la péninsule du Sinaï et ont été construits en remplacements des infrastructures souterraines inondées ou écroulées par les autorités égyptiennes.

Long de près de 3 km, ils ont pour objectif de contourner la zone de sécurité mise en place par le Caire située entre l’enclave palestinienne et le Sinaï. Le Hamas les utilise pour transférer illégalement d’un endroit à l’autre, des armes, du matériel de construction ainsi que ses terroristes.

 

Les autorités israéliennes ont indiqué ne pas avoir connaissance de tels tunnels menant jusque l’Etat Hébreu. Si ils existent, Israël devrait alors prendre en compte le fait que le Hamas est capable de bâtir des passages souterrains longs de 3 Km, qui seront dès lors, bien plus difficiles à détecter.

L’Etat Hébreu impute l’augmentation des effondrements de tunnels aux manques de plus en plus criant de matériaux de construction comme le bois et le ciment à Gaza. Pour remplacer ces matériaux essentiels à la bonne structuration de ses édifices, l’organisation terroriste utiliserait de la fibre de verre, trop fragile et incapable de soutenir le même poids que le bois ou le ciment, ce qui engendrerait alors les écroulements.

Israël Actualités.

A lire aussi:

Israël ferme une chaîne de télévision affiliée au groupe terroriste Djihad Islamique en Judée-Samarie.

http://we.tl/XoQ6McHoMC

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *