haut banniere
haut banniere
haut banniere

Joe Biden va prochainement rencontrer Benjamin Netanyahu aux États-Unis

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Joe Biden va prochainement rencontrer Benjamin Netanyahu aux États-Unis

Benjamin Netanyahu and Joe Biden in Jerusalem, on March 9, 2010.

Le président américain Joe Biden a accepté de rencontrer le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu aux États-Unis. Cette annonce a été faite lors de l’entretien téléphonique qui a eu lieu hier entre les deux dirigeants.

Les deux dirigeants se sont entretenus par téléphone après des mois de frictions croissantes concernant le projet de la réforme judiciaire et l’accélération des activités dans les villes israéliennes de Judée-Samarie.

Les deux hommes ont discuté des moyens de renforcer l’alliance israélo-américaine et de la nécessité de freiner le programme nucléaire iranien. Ils ont également parlé d’élargir les accords d’Abraham pour inclure des accords de normalisation entre Israël et d’autres pays arabes, a indiqué le bureau du premier ministre israélien dans un communiqué.

Leur conversation a également porté sur l’importance de stabiliser la situation instable en Cisjordanie, en particulier après la campagne militaire de deux jours de Tsahal pour détruire les infrastructures terroristes à Jénine qui a eu lieu au début du mois de juillet.

Benjamin Netanyahu a informé Joe Biden de l’adoption prévue la semaine prochaine à la Knesset du projet de loi sur le caractère raisonnable, qui fait partie des lois prévues dans la réforme judiciaire. Il a assuré au président américain que des pourparlers de consensus se tiendront au cours de l’été sur d’autres projets de loi de la réforme judiciaire.

Le bureau du premier ministre israélien a aussi dévoilé dans son communiqué qu’une date appropriée pour la prochaine réunion aux États-Unis entre Benjamin Netanyahu et Joe Biden sera coordonnée avec les responsables américains et israéliens.

Le bureau du premier ministre israélien n’a néanmoins pas précisé si la réunion entre les deux chefs d’états aura lieu à la Maison Blanche. Selon certaines rumeurs, la réunion pourrait avoir lieu en marge des sessions de haut niveau de l’Assemblée générale des Nations Unies à New York cet automne.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *