728-90-TOP
728-90-TOP

La compagnie israélienne El Al a lancé son « Cockpit Programme‘.

L’an dernier, la compagnie d’aviation israélienne El Al a été l’une des premières au monde à construire un accélérateur de startups.

„Le but de notre Cockpit Programme est de développer et de présenter de nouvelles technologies dans notre branche“ avait expliqué Nimrod Borovitz, directeur du département Développement commercial chez El Al.

4x-ehb-el-al-israel-airlines-boeing-737-958erwl_planespottersnet_434606Un total de dix start-up prometteuses va ainsi pouvoir utiliser tant le réseau que le savoir faire technologique de la compagnie, l’un des objectifs étant également qu’El Al devienne le premier gros client des innovations mises au point.

Deux startups ont déjà été intégrées au programme de soutien : Shopnfly qui permet de comparer les prix des articles proposés en duty free et BidFlyer, une plateforme permettant d’acheter des billets moins chers.

A SAVOIR.
Un incubateur d’entreprises ou un accélérateur de startup est une structure d’accompagnement de projets de création d’entreprise. L’incubateur peut apporter un appui en termes d’hébergement, de conseil et de financement, lors des premières étapes de la vie de l’entreprise. À la différence d’une pépinière d’entreprises ou d’un hôtel d’entreprises, un incubateur s’adresse à des sociétés très jeunes ou encore en création, et leur propose un ensemble de services adaptés.

Les incubateurs peuvent se différencier entre eux par les services qu’ils proposent, leur caractère lucratif ou non, ou encore le type de projets qu’ils ciblent.

Source: http://israelentreleslignes.com/2015/06/el-al-construit-un-accelerateur-de-c/

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *