728-90-TOP
728-90-TOP

La France soutient le projet de l’UE visant à étiqueter les produits fabriqués en Judée-Samarie.

Le ministre français de l’Économie, de l’Industrie et du Numérique, Emmanuel Macron, en visite en Israël du 6 au 8 septembre, a déclaré au cours d’un point de presse avec des journalistes que la France soutient le projet de l’Union européenne d’étiqueter les produits israéliens fabriqués en Judée Samarie. Le ministre français a cependant précisé que Paris s’oppose à tout boycott à l’encontre d’Israël. M. Macron a rappelé que la position de la France et de l’Europe sur ce sujet est claire et ne changerait pas.

Le ministre français a souligné que la France est opposée aux initiatives comme celle du mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) qui prône un boycott des produits israéliens pour protester contre la politique de l’État hébreu à l’égard des Palestiniens.

En avril dernier, la France et quinze autres pays de l’Union européenne ont exigé que les produits fabriqués en Judée-Samarie, à « Jérusalem Est » et sur le plateau du Golan soient marqués pour permettre aux consommateurs de ne pas les acheter si tel est leur choix.

Israël Actualités avec IsraPress.

http://www.israpresse.net/macron-la-france-soutient-letiquetage-des-produits-des-territoires/

A lire aussi:

Responsable Sodastream: « le BDS nuit surtout aux palestiniens »

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *