Le chef du Shin Beth révèle que l’Iran a joué un rôle dans la création du groupe terroriste palestinien Lion’s Den

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le chef du Shin Beth révèle que l’Iran a joué un rôle dans la création du groupe terroriste palestinien Lion’s Den

bf8e1f8dc76ec087f602465d46e8aed9[1]Ronen Bar, le directeur du Shin Beth, a révélé aujourd’hui lors de la conférence Cyber Week à Tel Aviv, que la création du groupe terroriste palestinien Lion’s Den a été fortement influencé par l’Iran.

Le dirigeant israélien a également indiqué que Lion’s Den est « né sur les réseaux sociaux et non dans une mosquée ».

« Derrière ce groupe terrorisme se trouve le bras long de l’Iran. L’Iran influence et cible en ligne les jeunes qui sont susceptibles de basculer vers le terrorisme, les incite, leur envoie des fonds et leur fournit des armes », a déclaré Ronen Bar.

 

En outre, le dirigeant du Shin Beth a parlé du rôle profond de l’intelligence artificielle dans la prévention du terrorisme.

Il a affirmé que l’impact positif maximal pour la prévention du terrorisme se produirait grâce à une meilleure coopération au sein des différentes branches de l’establishment israélien de la Défense.

Il a également déclaré que le Shin Bet a la capacité de surveiller les opérations terroristes planifiées en temps réel en utilisant son mélange de capacités de surveillance cyber et de l’intelligence artificielle.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *