728-90-TOP
728-90-TOP

Le juif Honteux , Bennie Sanders Accuse Israël D’avoir Tué 10.000 Innocents À Gaza – Même Le Hamas N’avait Pas Osé !

En bon juif socialiste, il méprise les faits et la réalité, qu’il considère comme un carcan trop rigide pour en tenir compte.

Il est le seul des candidats en liste qui a refusé d’aller parler devant l’AIPAC. Hillary Clinton, Ted Cruz, John Kasich et Donald Trump s’y sont rendu et ont tous délivré un discours pro-israélien convainquant, même si Hillary s’est conduite envers Israël comme un ami façon Obama.

Voici ce que le démocrate Sanders a déclaré sur Israël (aux Etats Unis, les juifs de gauche ne sont pas de religion juive mais de religion démocrate)

<> on July 24, 2014 in Washington, DC.
Benny Sanders

Bennie Sanders

Sanders accuse Israël d’avoir tué plus de 10.000 innocents civils durant la guerre de Gaza de 2014 – ce qui correspond à une explosion des chiffres publiés par le Hamas qui a de quoi les remplir de joie : ils doivent se demander comment ils ont été assez stupide pour affirmer que 2.100 civils ont été tués – ce qui correspond déjà à une réalité augmentée.

Sanders répondait aux questions d’un journaliste du New York Daily News.

Sanders, répétons-le, est le seul juif en compétition. Il est le seul à avoir travaillé dans un kiboutz dans sa jeunesse. Il est le seul à avoir vécu en Israël, le seul à avoir de la famille en Israël, Et … le seul candidat anti-israélien.

Pourquoi ?

Israël Est Une Démocratie Et L’extrême Gauche N’aime Pas La Démocratie

Son cœur d’électorat est la jeunesse, travaillée au corps par les antisémites de BDS dans les universités, et l’extrême gauche américaine. Toutes les extrêmes gauches du monde sont anti-israéliennes à un degré où à un autre, pour une simple raison : Israël est une démocratie et l’extrême gauche n’aime pas la démocratie mais la dictature du peuple.

L’autre raison est qu’Israël a été désincarnée de ce qu’elle est pour être utilisée en symbole du colonialisme haï. L’Occident puissant qui vole les terres du tiers monde sans défense, c’est Israël.

La réalité et les faits ne confirment pas cela ?

Je vous répète que les communistes, l’extrême gauche, les socialistes, ne sont pas intéressés par la réalité. Jean Ziegler, un des idéologues de la pensée socialiste contemporaine, disait que tout militant doit avoir le courage de prendre ses distances avec la réalité.

Et parlant de prendre ses distances avec la réalité, Sanders a déclaré au journaliste qu’il ne connait pas les chiffres exacts des victimes, mais qu’il ne veut pas laisser les faits se mettre en travers de l’idée générale.

Lorsque le journaliste lui demande comment il aurait géré l’opération de 2014 « barrière protectrice », lui qui a accusé Israël de riposte disproportionnée, il a botté en touche et a changé de sujet.

« Vous me demandez de décider non seulement pour le gouvernement israélien, mais pour son armée, et je ne pense pas vraiment être qualifié pour prendre des décisions, » a répondu Sanders.

Première Contradiction

Notez bien sa réponse. Seul un journaliste complice, comme vous en avez en France, le laisserait s’en sortir ainsi. Un journaliste honnête, comme vous n’en n’avez pas en France, lui dirait : « comment pouvez-vous dire qu’Israël a eu une riposte disproportionnée si en même temps vous dites n’avoir aucune compétence sur le sujet ? »

 

Seconde Contradiction

Une contradiction ne gêne jamais un socialiste – à condition que le journaliste ne la relève pas : tout en condamnant le Hamas pour avoir utilisé des boucliers humains en plaçant ses rampes de lancement de roquettes au milieu des habitations, dans les écoles, les hôpitaux et les mosquées (non que ça me dérange que le Hamas tire des roquettes depuis les mosquées, car c’est ce que fait, en substance et en abstraction, une mosquée toute l’année) au lieu des zones inhabitées ou des nombreux champs, il accuse Israël de ne pas avoir fait assez pour éviter les dommages collatéraux en faisant preuve de plus de discrimination dans ses attaques.

Puis il a lâché sa grosse crotte concernant le nombre de victimes innocentes.

« Quelqu’un peut-il m’aider avec ça parce que je ne me souviens pas des chiffres, mais de mémoire, plus de 10.000 innocents ont été tués à Gaza. Ca vous parait juste n’est-ce-pas ? » a-t-il eu le culot de demander.

Le journaliste, un peu gêné, lui dit que ce chiffre lui paraissait énormément gonflé…

Sans se démonter, Sanders lui a répondu :

« je n’ai pas les chiffres exacts, mais je pense que c’est plus que 10.000. D’après ce que j’ai compris, un grand nombre d’immeubles d’habitations ont été rasés, des hôpitaux ont été bombardés. Alors ouais, je pense et je ne crois pas que je sois le seul à le penser, que les forces israéliennes ont agi avec plus de discrimination qu’elles auraient dû. »

En réalité, le Hamas a prétendu que 2 100 palestiniens ont été tués durant la guerre de 2014.

  • Plus de la moitié des 2 100 victimes étaient des combattants et des terroristes. On ne sait pas si les chiffres sont exacts : des blogueurs ont examiné les communiqués du Hamas, des dizaines de noms ont été comptabilisés plusieurs fois. Des morts des conflits précédents ont été comptés comme morts une nouvelle fois. Des morts ont été comptés dans des quartiers où il n’y a pas eu de bombardement israélien. Des palestiniens exécutés par le Hamas pour trahison ont été inclus dans les chiffres, etc.
  • Israël a le taux de dommages collatéraux le plus faible jamais enregistré par n’importe quelle armée dans le monde.
  • Le taux moyen de dommages collatéraux retenu par l’ONU est de 74 à 90 civils tués pour 1 combattant.
  • Le taux de l’armée israélienne lors des conflits avec les palestiniens est de 1 civil tué pour 24 combattants.

Daily News : vous demandez qu’Israël se retire totalement de Judée Samarie comme il l’a fait de Gaza. Si vous devenez président, cela représente un changement de dynamique total dans les négociations et pour notre politique étrangère. Pouvez-vous décrire comment vous voyez cela ?

Sanders : « nous ne pouvons pas ignorer la réalité : »

  • « un grand nombre de palestiniens souffrent de pauvreté » (FAUX : les Palestiniens ont un revenu moyen équivalent à celui de leurs voisins égyptiens 3060 dollars contre 3050 en Egypte selon les données de la Banque mondiale)
  • « le taux de chômage est élevé » (les entreprises israéliennes de la région ferment les unes après les autres, menacées par ses amis de BDS de boycott)
  • « Gaza est une zone détruite » (FAUX : le Qatar vient d’inaugurer un complexe immobilier gigantesque au bord de mer, il y a de nombreux hôtels 5 étoiles, des restaurants gastronomiques, les centres commerciaux, les parcs d’attraction, les immeubles modernes de la ville).

Daily News : et qui décide que les constructions en Judée Samarie sont illégales, à votre avis ?

Sanders : « Pour moi, je pense que cela dépend des précédents traités et des idées. Il se trouve que je pense que les implantations israéliennes sont illégales. »

Faux :

  1. La résolution 242 du Conseil de sécurité de l’ONU, votée le 22 novembre 1967 à la suite de la guerre des Six Jours stipule (Article 1 alinéa a) qu’Israël devra retirer son armée de (ou des selon la version française) territoires conquis pendant le conflit. Il n’est nulle part question de retrait des civils.
  2. l’Article 1 alinéa b n’a pas été respecté par les arabes : « Fin de toute revendication ou de tout état de belligérance, respect et reconnaissance de la souveraineté, de l’intégrité territoriale et de l’indépendance politique de chaque État de la région et de son droit de vivre en paix à l’intérieur de frontières sûres et reconnues, à l’abri de menaces ou d’actes de violence. »
  3. Mais surtout, la résolution 242 concerne des Etats. Les arabes palestiniens de la région ne sont pas concernés par cette résolution qui ne s’applique qu’à des Etats.
  4. La Cour d’Appel de Versailles que personne ne soupçonnera d’être sioniste, dans le dossier du tramway de Jérusalem construit par Alstom et Véolia qui était attaqué par l’OLP et l’Association France Palestine Solidarité (AFPS), les juges ont conclu que l’occupation par Israël de la région est ne réalité, et qu’elle est parfaitement légale.
    L’OLP et l’Association France Palestine Solidarité représentée par un communiste, Jean-Claude Lefort, ont été déboutés de toutes leurs demandes, ils sont été lourdement condamnés, et ils ne se sont jamais pourvu en cassation.

Qu’aucun homme politique ou journaliste anti-israélien ne veuille tenir compte de l’autorité de la chose jugée par ce procès en Appel ne surprendra personne. Outre-Atlantique, Bennie Sanders ne fait pas autrement : la propagande socialiste est internationale.

Pour terminer sur une note d’humour que seuls mes compatriotes américains comprendront : Bennie Sanders a perdu contre Hillary Clinton à la primaire de Floride. Et pour qu’un juif américain de 74 ans perde en Floride, avec Miami qui compte le plus de retraités juifs au mètre carré, c’est vraiment qu’il a quelque chose qui ne tourne pas rond.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *