728-90-TOP

Le ministre israélien des affaires étrangères salue la volonté du parlement européen de placer le Corps des gardiens de la révolution dans la liste des groupes terroristes de l’Union Européenne

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le ministre israélien des Affaires étrangères salue la volonté du parlement européen de placer le Corps des gardiens de la révolution dans la liste des groupes terroristes de l’Union Européenne

d738fcca17062d907db32d327be886b6[1]Eli Cohen, le ministre israélien des Affaires étrangères, a félicité hier le Parlement européen pour avoir appelé l’Union européenne à ajouter le Corps des gardiens de la révolution islamique iranien (CGRI) à sa liste terroriste.

« L’Iran est un état terroriste qui exporte le terrorisme au Moyen-Orient, en Europe et dans le monde entier. L’introduction des Gardiens de la révolution, la plus grande organisation terroriste au monde, sur la liste des organisations terroristes de l’Union européenne, est une étape importante dans la lutte contre le régime iranien » a déclaré Eli Cohen sur son compte Twitter.

Le Parlement européen a voté à 598 voix contre 9 en faveur de la demande que l’UE désigne le CGRI comme une entité terroriste.

Avant le vote, les parlementaires ont condamné les récentes exécutions par l’Iran lors des manifestants anti-régime.

La députée allemande Hannah Neumann a affirmé que « tant que les Gardiens de la révolution terrorisent leur propre peuple et toute la région, nous devrions les traiter comme des terroristes et les inscrire sur la liste des sanctions« .

Désigner le CGRI comme groupe terroriste érigerait en infraction pénale le fait d’appartenir au groupe, d’assister à ses réunions ou d’afficher son logo en soutien au groupe en public.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *