728-90-TOP
728-90-TOP

Le PDG d’Orange vient en Israël

Après le scandale provoqué par ses déclarations au Caire, où il a indiqué qu’il voulait cesser les activités de sa compagnie en Israël, le PDG d’Orange Stéphane Richard doit arriver vendredi à Jérusalem à bord de son avion privé. Il tient à s’expliquer et affirme haut et fort qu’il est opposé au boycott.

Stéphane Richard sera reçu par le Premier ministre Binyamin Netanyahou et par la vice-ministre des Affaires étrangères Tsippi Hotovely. Richard a adressé une lettre à Hotovely pour exposer ses positions. Il y a affirmé notamment que sa décision n’avait eu aucune connotation politique et n’était liée en rien au boycott.

Au début de la semaine, Stéphane Richard avait souhaité rencontrer l’ambassadeur d’Israël en France. Mais Netanyahou était intervenu pour dire que s’il souhaitait s’expliquer, il devait le faire en Israël devant les responsables officiels. Ce qui explique son voyage…

Stéphane Richard a rencontré cette semaine à Paris le président du CRIF Roger Cukierman. Dans un communiqué publié par le site du Conseil représentatif des Institutions Juives de France, il est indiqué que « Stéphane Richard a exprimé ses regrets et sa volonté de maintenir voire d’amplifier ses activités en Israël ».

Dans sa missive au CRIF, Richard a souligné ce qui suit : « Orange, en tant qu’entreprise internationale, ne s’engage dans aucune forme de débat politique et est pleinement concentrée sur sa stratégie commerciale. De plus, et j’insiste sur ce point, le Groupe ne soutient en aucun cas les appels au boycott, en Israël ou ailleurs dans le monde ». Il précise par la suite qu’Orange « n’a aucunement l’intention de se retirer d’Israël » et il fait part de son admiration pour le pays.

Le voyage en Israël du PDG d’Orange permettra sans doute d’en savoir davantage sur cette affaire et lui donnera peut-être l’occasion de dissiper ce qu’il considère comme un malentendu.

Source: LPH bandeau_jourj-3

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *