728-90-TOP

Le soldat de Hevron devant les bureaux de la cour d’appel militaire de Tel Aviv: « Si le terroriste avait une ceinture d’explosifs, je serais aujourd’hui dans un cimetière et non au tribunal »

69220750100084640360noLa cour d’appel militaire de Tel Aviv décidera ce mardi si le soldat ayant abattu un terroriste au sol il y a deux semaine à Hevron, retournera en prison comme l’a demandé le procureur militaire.

Durant l’audience, le soldat franco-israélien s’est défendu devant les inspecteurs en charge de l’enquête criminelle:  » Mes mains étaient pleines du sang de mon camarade. J’étais furieux. En une fraction de seconde, j’ai pris la décision de tirer. Si le terroriste avait une ceinture d’explosifs, je serais aujourd’hui dans un cimetière et non au tribunal. Vous, les enquêteurs, êtes là, assis devant votre bureau, et non sur le terrain où n’importe qui peut vous tirer dessus à n’importe quel moment ».

Pour sa part, le juge militaire, le général de brigade Doron Piles, a révélé que le commandant du peloton du soldat, qui était sur les lieux, a admis qu’il soupçonnait lui-aussi que le terroriste avait une ceinture d’explosifs.

Ce témoignage contredit les propos du procureur affirmant qu’il n’y avait pas de tel soupçon et que le soldat n’avait aucune justification pour avoir tiré sur le terroriste.

Le procureur, le lieutenant-colonel Adam Rigler, a présenté un clip vidéo dans lequel le soldat peut être vu serrant la main de l’activiste de droite Baruch Marzel après avoir tiré sur le terroriste.

Apparemment, le procureur a semblé vouloir noircir la moralité du soldat, mais ces images n’ont aucune valeur juridique et ne font que dévoiler aux yeux du juge les intentions du procureur.

Israël Actualités avec Coolamnews.

A lire aussi:

L’accusation s’acharne pour maintenir le soldat en prison.

 

 

 

About The Author

Related posts

6 Comments

  1. Ben Michaud

    Je soupçonne fortement ce procureur de merde d’avoir un parti pris pour les palestos-terroristes quand on voit son acharnement à poursuivre ce héros à qui on devrait plutôt donner une prime pour sa vigilance qui aurait éventuellement épargnée plusieurs vies si ce terroriste aurait eu une ceinture explosive.Encore une fois ..

    Reply
    1. Simon Vermette

      Trop drôle ton opinion Michaue d’objectivité.
      ud, Ton parti pris est de loin plus évident que celui du procureur que tu accuses de manq

      Reply
      1. Simon Vermette

        Je commence à en avoir marre du manque d’humilité de part et d’autres des parties prenantes de ce conflit

        Reply
  2. Simon Vermette

    Suis-je seul à avoir la sagesse de dire que le Palestinien n’avait pas à s’attaquer aux soldats, pas plus que le soldat de Tsahal n’avait à achever un homme à terre. Suis-je seul à ne pas être dupe face à la pseudo menace d’une ceinture d’explosif? Je me serais fait sauter avant de brandir un couteau…si j’avais eu une ceinture d’explosif

    Reply
  3. Edery

    Ce soldat est un francophone,il n a pas l experience d un israelien. Il faut le comprendre.il n a pas le caractere dure d un sabra.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *