haut banniere
haut banniere
haut banniere

Les brigades Qassam se renforcent grâce au soutien d’Ankara

brigades-Qassam-ANkara2Israël accuse la Turquie de former les brigades Qassam, la branche militaire du Hamas dans des bases d’entraînement militaire en Turquie.

Yediot Aharonot affirme ce mardi, 24 février 2015, qu’Israël a mis tout son poids dans la balance pour contraindre Ankara à cesser son soutien à Qassam qu’il prodigue à ces brigades via les États Unis !!

Selon le journal les États Unis ont mis récemment sous pression les autorités d’Ankara pour qu’elles renoncent à son appuie au Hamas.

Le journal affirme que le Hamas aurait construit dès 2013 des bases militaires en territoire turc les plaçant sous le commandement de Saleh al Arouri, un haut dirigeant du Hamas.  En effet, un bureau spécial de la branche militaire du Hamas à Gaza opère en Turquie, sous la direction de Arouri.

Ce dernier est l’un des dirigeants du Hamas qui vit à Ankara. Ce bureau a embauché plusieurs prisonniers exilés pour contrôler les cellules terroristes à Gaza mais aussi en Judée Samarie.

Une vingtaine de dirigeants du Hamas se sont rendus en Turquie et de là ils recrutent des combattants parmi les étudiants en Jordanie et en Turquie.

Cette information du journal israélien intervient au moment où les liens entre les brigades Qassam et le Hezbollah se renforcent de jour en jour et qu’on évoque la possibilité d’une reprise totale des liens avec l’Iran. D’ailleurs le brigadier général des Gardiens de la révolution, Sayed Majid Moussavi, serait lui même impliqué  personnellement dans ce rapprochement.

Le Hamas a testé, déjà ce lundi, trois missiles, dans la bande de Gaza. Le site web israélien, « 0404 », rapporte que le mouvement terroriste islamique du Hamas, a procédé, à de nouveaux tests balistiques de type Fateh de première génération (200 kilomètres de portée). Compte tenu de cette distance, ils sont en mesure d’attaquer toutes les cibles du sud au nord d’Israël.

Le missile peut être lancé à partir d’une plate-forme fixe ou d’un mécanisme mobile, ce qui lui donne une plus grande flexibilité dans le lancement avec la possibilité de changement de cap en cours de vol.

Selon ce site web, les brigades Qassam, branche militaire du Hamas, ont testé trois missiles, en direction de la Méditerranéen.

Selon l’Association de défense antimissile d’Israël, le Hamas veut renforcer son arsenal de missiles. On ne sait pas, au moment d’écrire ces lignes,le nombre exacte de ces missiles.

Les médias israéliens ont, à maintes reprises, annoncé, ces quelques derniers mois, des tests balistiques du Hamas et du lancement de missiles, à Gaza.

Les brigades Qassam, surveilleraient aussi à l’aide aéronefs équipés de caméras d’enregistrement, les mouvements de l’armée israélienne aux abords de la bande de Gaza.

Reproduction autorisée avec la mention suivante:

© Souhail Ftouh pour Europe Israël

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *