728-90-TOP
728-90-TOP

Les États-Unis sont inquiets de la montée des tensions entre Israël et l’Iran

us-israel-800x426[1]Selon les informations de CNN, l’État d’Israël informerait rarement les États-Unis sur ses opérations secrètes en Iran.

Cette situation inquiète des responsables américains, qui considèrent que bien qu’il soit peu probable qu’une guerre éclate entre Israël et l’Iran, les chances qu’une erreur de calcul devienne incontrôlable sont plus élevées que d’habitude.

Les responsables américains sont en plus inquiets que l’Iran accuse l’État d’Israël de fomenter des attaques et des assassinats sur son sol. Le 22 mai dernier, l’État Iranien a accusé L’état hébreu d’avoir assassiné un officier des Gardiens de la Révolution, le colonel Sayyad Khodaï, ce qui a conduit à une situation extrêmement tendue entre les deux pays.

Yair Lapid, le ministre des Affaires étrangères israéliennes s’est d’ailleurs entretenu aujourd’hui avec son homologue américain Anthony Blinken sur la prochaine visite du président Joe Biden en Israël le 13 juillet prochain.

Yair Lapid en a d’ailleurs profité pour informer Anthony Blinken sur la situation en Turquie ou les forces israéliennes et turques ont déjoué les attaques iraniennes contre les résidents et touristes israéliens en Turquie.

Eliran COHEN

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *