728-90-TOP
728-90-TOP

Les forces de sécurités turques ont empêché l’enlèvement d’un diplomate israélien

DQTJ4L3RJQTDAOML6VAOVY6QDA[1]Les médias turcs ont informé qu’aujourd’hui que les forces de sécurité turques ont neutralisé une cellule iranienne qui a tenté d’enlever un ambassadeur israélien qui séjournait à Istanbul avec sa femme à l’hôtel Beyoglu.

Le plan des terroristes iraniens était de mener une fusillade contre un groupe de touriste israélien et de kidnapper le diplomate israélien.

Selon les services secrets turcs, entre huit et dix personnes de nationalité iranienne ont été arrêtées dans le cadre de cette opération. Lors des perquisitions des cachettes et des hôtels où ils séjournaient, des nombreux documents, du matériel numérique, deux pistolets silencieux et deux fusils ont été saisis.

La situation est extrêmement tendue entre Israël et l’Iran, depuis que l’État Iranien accuse L’état hébreu d’avoir fomenté l’assassinat d’un officier des Gardiens de la Révolution, le colonel Sayyad Khodaï, le 22 mai dernier.

La semaine dernière, le ministre des Affaires étrangères israéliennes, Yair Lapid, a exhorté les israéliens à ne pas voyager en Turquie de peur que les agents iraniens kidnappent ou assassinent les israéliens qui résident dans le pays.

Il y a trois jours, le premier ministre israélien Naftali Bennett s’est réjoui de la coopération des forces israéliennes et turques qui ont permis de déjouer un certain nombre d’attaques iraniennes planifiées contre des israéliens en Turquie.

Eliran COHEN

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *