728-90-TOP
728-90-TOP

Les hôtesses d’Air France refusent de s’envoler voilées vers l’Iran

Les hôtesses d’Air France, à qui la direction forçait de porter le voile, déclarent qu’elles ne s’envoleront pas à destination de Téhéran si on les oblige à se couvrir comme des musulmanes selon les instructions de la République islamique.

airfrance_1975

La compagnie aérienne française avait suspendu ses vols Paris-Téhéran il y a huit ans dans le cadre des sanctions internationales sur l’Iran. Mais les pays occidentaux très enthousiastes à l’idée d’établir de nouvelles relations avec Téhéran après l’accord nucléaire de l’an dernier, la société a hâte de redémarrer ses vols ce mois-ci.

Dans le cadre de la préparation de cette reprise, cependant, les équipages ont été informés que la loi iranienne exige que les femmes aient les cheveux couverts en public. Les hôtesses de l’air devront donc porter le voile si elles sortent de l’avion, mais le contraire étant impensable, ne pouvant pas rester dans l’avion pendant les escales pour des raisons de sécurité, dans tous les cas elles devront porter le voile.

Ce nouveau règlement a fortement contrarié de nombreux employés d’Air France, notamment parce que la législation française désapprouve les manifestations religieuses publiques, même si la loi n’est jamais appliquée en France.

Le président du syndicat des équipages de la Compagnie a déclaré sur le journal britannique « The Telegraph » : « Il ne nous appartient pas de porter un jugement sur le port du foulard ou du voile en Iran. Ce que nous dénonçons c’est qu’il devient obligatoire pour nos hôtesses. Elles doivent avoir le droit de refuser ces vols. »

About The Author

Related posts

2 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *