728-90-TOP
728-90-TOP

Les terroristes du Hamas terrifiés par les effondrements, n’osent plus pénétrer les tunnels et accusent Israël.

 (photo credit:REUTERS)
(photo credit:REUTERS)

Les espions du Hamas ont désormais peur de pénétrer dans les tunnels souterrains de la bande de Gaza craignant un énième effondrement mortel, rapporte le site The Jerusalem Post citant des sources palestiniennes.

Certain membres de l’organisation terroriste en viennent même à penser que l’Etat Hébreu serait derrière les derniers effondrements récents durant lesquels de nombreux agents du Hamas ont trouvé la mort.

L’écroulement le plus récent date de ce jeudi après-midi à Khan Younès, tuant un espion. Au total six effondrements ont eu lieu lors de ces derniers mois, soit le plus grand nombre d’incident déclaré depuis 2014 et l’opération Bordure Protectrice lancé par Tsahal l’été de cette même année.

Selon des rapports officiels, les écroulements de tunnels ont été causés par les intempéries frappant l’enclave palestinienne.

Cependant, à Gaza, beaucoup tiennent Israël comme responsable.

Les agents du Hamas relient les activités israéliennes aux abords de la frontière aux effondrements. Pour certains, les forces armées de l’Etat Juif utiliseraient un liquide explosif, pour d’autres, Israël aurait les capacités de créer des tremblements de terres localisés pouvant entraîner l’écroulement des infrastructures souterraines terroristes.

 

Les dirigeants du Hamas ont adressé leurs condoléances aux familles des combattants morts au cours des incidents mais ont toutefois refusé de leur révéler plus d’informations sur leurs circonstances.

Israël Actualités.

A lire aussi:

Attaque à la voiture bélier à Gush Etzion: 1 soldat légèrement blessé.

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *