728-90-TOP
728-90-TOP

Ligue des Champions : le Maccabi Tel Aviv qualifié mais pas rassuré

Le Maccabi Tel-Aviv s’est qualifié mardi pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions. Les Jaunes et bleus se sont imposé 5 buts à 1 face au club maltais d’Hibernians FC. Les 13,000 personnes du stade Bloomfield de Tel Aviv ont tremblé jusqu’à l’heure de jeu notamment en raison de la faiblesse criante des joueurs de Slavisa Jokanovic, le nouvel entraîneur arrivé à l’intersaison.

Soixante minutes de jeu où le Maccabi est parvenu à ouvrir le score grâce à un but contre son camp de Jorginho à la 32e minute. L’égalisation de Rodolfo Soares a ensuite glacé le sang des fans du club israélien. À 1 but partout, les Maltais étaient qualifiés. Sauf que la formation de Tel-Aviv peut toujours compter sur son joueur fétiche Eran Zehavi auteur d’un doublé. Tal Ben Haïm et Nosa Igiebor ont aussi participé au festival offensif et alourdi le score lors des dernières minutes de la rencontre.

Au prochain tour, le Maccabi Tel-Aviv aura fort à faire puisque se dressera sur son chemin le champion de République tchèque, le FC Viktoria Plzen. La rencontre aura lieu le 28 juillet à Tel Aviv et le retour est prévu à Plzen le 4 août. Pour améliorer ses chances d’entrevoir une qualification et espérer participer à la phase de groupes de la Ligue des Champions, les dirigeants du club se sont mis en quête de deux renforts de poids. Le directeur sportif Jordi Cruyff s’est envolé pour Zurich en Suisse avec la ferme intention de ramener dans ses bagages les internationaux israéliens Mounes Dabour et Avi Ricken.

J.S

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *