haut banniere
haut banniere

L’Iran présente son nouveau missile « Khaibar » capable d’atteindre Israël

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’Iran présente son nouveau missile « Khaibar » capable d’atteindre Israël

 

Hy7FgssnB2_1_21_738_416_0_x-large[1]L’agence de presse publique iranienne IRNA a dévoilé que l’Iran a présenté aujourd’hui lors d’une cérémonie un nouveau missile balistique d’une portée de 2 000 kilomètres et capable de transporter 1 500 kg.

Le missile de classe Khorramshahr de quatrième génération est le projectile iranien à plus longue portée à ce jour et est capable d’atteindre Israël.

Il porte le nom de Khaibar d’après l’endroit de l’actuelle Arabie saoudite où les forces du prophète musulman Mahomet ont vaincu les tribus juives en 628 de notre ère. Les musulmans chantent souvent « Khaibar, Khaibar, oh les Juifs, l’armée de Mahomet reviendra » lors des rassemblements anti-israéliens.

Mohammad Reza Ashtiani le ministre iranien de la Défense, a déclaré lors de la cérémonie que le missile a été dévoilé pour « apporter un soutien complet à nos amis et pays qui sont sur la voie de la lutte contre le système de domination« .

 Le ministre iranien a également indiqué que le missile était le résultat d’années de travail de scientifiques iraniens de l’Organisation des industries aérospatiales du ministère de la Défense, ajoutant que le missile était équipé d’une technologie anti-radar capable de contourner les systèmes de défense aérienne ennemis.

L’Iran a élargi son programme de missiles, en particulier ses missiles balistiques, malgré l’opposition des États-Unis et les inquiétudes exprimées par les pays européens. La République islamique d’Iran affirme que le programme est purement défensif et à des fins de dissuasion.

Eliran COHEN pour Israel Actualités

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *