728-90-TOP
728-90-TOP

L’Iran va créer sa première bombe nucléaire dans quelques semaines selon Benny Gantz

benny-gantz-1[1]Dans un discours à l’université Reichman, le ministre de la Défense, Benny Gantz a déclaré que l’Iran est à quelques semaines d’accumuler assez de matière fissile pour créer sa première bombe nucléaire. Benny Gantz confirme aussi que deux drones iraniens destinés à larguer des armes ont été interceptés il y a quatre mois. 

C’est dans un discours à l’université Reichman lors de la conférence sur « le nouvel ordre mondial », que le ministre de la Défense, Benny Gantz a annoncé des nouvelles préoccupantes sur l’Iran. Se référant, au programme nucléaire iranien, il a déclaré que l’Iran est à quelques semaines d’obtenir la quantité nécessaire de matières fissiles pour créer sa première bombe nucléaire. Toujours selon le ministre, l’État iranien fabrique et installe actuellement 1000 centrifugeuses IR6 avancées dans un site souterrain près de Natanz.

Deux drones iraniens ont été interceptés en février dernier

Le ministre de la Défense, Benny Gantz a aussi confirmé que deux drones iraniens destinées à larguer des armes et se dirigeant vers des organisations terroristes de Judée-Samarie et de la bande de Gaza, ont été interceptés en février dernier.

Benny Gantz a aussi ajouté que l’Iran développe actuellement des réseaux opérationnels au Moyen-Orient avec des capacités de précision de missiles de croisière, de missiles sol-sol et de drones dans un rayon de milliers de kilomètres. La quantité d’armes sensibles des forces Al-Quods aurait d’ailleurs énormément augmentés.

Source : Channel 14

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *