haut banniere
haut banniere
haut banniere

L’opérateur français “Orange”, veut boycotter Israël

Le PDG d’Orange a déclaré vouloir mettre fin à tout lien avec Israël dès “demain”. Le chef de la direction de téléphonie mobile française, le géant Orange, a exprimé sa volonté de mettre fin à la collaboration de son entreprise avec un opérateur israélien qui paie pour utiliser son nom. Il le ferait dès “demain” s’il le pouvait, mais ce serait prendre un “risque énorme” en termes de sanctions.

Lors d’une conférence au Caire portant sur les plans de l’entreprise pour les années à venir en Egypte, Stéphane Richard a déclaré que l’intention de son entreprise est de retirer la marque Orange d’Israël dès que possible, mais que cela prendrait du temps. A l’origine de ce nouveau désir de boycott, des organisations des “droits de l’homme” qui poussent le gouvernement détenant une forte participation dans le groupe Orange, et l’entreprise elle-même, à mettre fin à la relation avec Partner Communications Ltd. en raison “de son activité dans les colonies au-delà de la Ligne verte”.

Le PDG de Partner Communications Ltd., Haim Romano, a réagi suite aux commentaires du PDG d’Orange Word au Caire sur son désir de rompre ses relations avec Israël. Il a exprimé sa préoccupation et sa colère sur l’impact qu’aurait une telle décision, notamment auprès du consommateur israélien, déclarant par ailleurs,  ”nous avons un accord des droits d’utilisation de la marque Orange détenue par France Télécom, qui a été récemment renouvelé pour une validité de 10 ans ».

La ministre israélienne adjointe des Affaires étrangères Tzipi Hotovely a immédiatement écrit au PDG français pour demander des explications. « Je dois avouer avoir été surprise par ces informations, qui ne me semblent pas raisonnables pour une entreprise de la taille d’Orange. Je suis confiante dans le fait que ces informations ne reflètent pas les intentions de votre compagnie. Et vous prie donc de clarifier cette affaire le plus vite possible », indique-telle dans un courrier du ministère.

Partner Communications Company détient 28% de part de marché de la téléphonie mobile en Israël soit 2,77 millions d’abonnés.bandeau_jourj (3)

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *