728-90-TOP
728-90-TOP

Mashal : « Les corps des soldats en échange de Barghouti et de Saadat »

Khaled Mashal, le chef du bureau politique du Hamas, a déclaré mercredi dans une déclaration à la presse que son organisation va exiger la libération de l’archi-terroriste du Fatah  Marwan Barghouti et du responsable du FPLP Ahmed Saadat en échange des corps de soldats de Tsahal, le sergent-chef Oron Shaul et le lieutenant Hadar Goldin.


Les noms de la famille Goldin et de la famille Shaul ont fait la une de l’actualité récemment, quand Israël a décidé de remettre les corps des terroristes à l’Autorité palestinienne, après avoir dit qu’il ne le ferait pas. Mashal a déclaré que l’ancien envoyé spécial du Quartette au Moyen-Orient, Tony Blair, avait suggéré aux chefs du Hamas qu’ils viennent à Londres ou à Genève pour discuter d’un cessez-le-feu à long terme avec Israël, mais ils ont refusé de le faire « arguant que tous les problèmes de Gaza ne sont pas résolus. »


En ce qui concerne la vague de terreur actuelle, Mashal a déclaré que toutes les factions palestiniennes doivent établir des « objectifs diplomatiques communs » de sorte que les actes terroristes sur le terrain peuvent porter leurs fruits diplomatiques. « Lors de la dernière Intifada, nous avons libéré Gaza. Si nous investissons tous nos efforts dans cette Intifada, nous serons en mesure de libérer Jérusalem et la Cisjordanie. »

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *