728-90-TOP
728-90-TOP

Noam Raz : Naftalie Benneth s’est rendu ce matin au domicile de la famille

c939483cc8999d6c96d27efe8fd39ef4[1]Le premier ministre israélien Naftali Bennett s’est rendu ce matin au domicile de la famille de Noam Raz, situé dans l’implantation de Keida en Cisjordanie, afin de présenter ses condoléances. Le premier ministre est venu plus tôt ce matin afin d’éviter les manifestations des militants de droites contre sa présence.

Noam Raz, est un combattant du Yaman (unité d’élite antiterroriste de la police) qui est décédé le 13 mai dernier suite à des échanges de coups de feux avec des terroristes palestiniens, lors d’une opération conjointe de plusieurs unités à Burquin, dans le nord de la Cisjordanie.

Si Naftali Bennett a évité les manifestations virulentes à son égard, il a néanmoins subi des critiques de la part de la famille de Noam Raz, notamment de la part de son fils ainé : «  je ne sais pas comment tu te regardes dans le miroir. Je te blâme autant que je blâme le terroriste. Tu ne mérites pas d’être dans la maison ou vit mon père. Je veux voir quelqu’un en qui nous croyons« . La veuve de Noam Raz a demandé au premier ministre « d‘être fidèle à ses valeurs et à la vérité« .

Il s’agit de la première visite de condoléances pour Naftali Bennett depuis le début de la dernière vague d’attentat Israël marqué par la recrudescence des violentes en Cisjordanie et à Jérusalem.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *