728-90-TOP
728-90-TOP

Nucléaire: Iran et EI même combat !

Israël, vent debout contre un accord entre les grandes puissances et l’Iran sur son programme nucléaire, a trouvé un nouvel outil dans sa campagne contre Téhéran: une vidéo d’animation diffusée par le premier ministre comparant l’Iran au groupe jihadiste Etat islamique (EI). »L’Etat islamique d’Iran: comme l’Etat islamique, mais en plus grand », proclame la scène finale de la vidéo diffusée sur le compte Twitter de Benyamin Nétanyahou.

La vidéo de 27 secondes a été diffusée hier soir, jour de la date butoir initiale que s’étaient fixée le groupe 5+1 (Etats-Unis, Grande-Bretagne, Russie, Chine, France et Allemagne) et l’Iran pour parvenir à un accord, qui a finalement été repoussée au 7 juillet.

Sur la dernière image, un mollah adossé à un réacteur de centrale nucléaire brandit quatre roquettes sur lesquelles sont collées un drapeau d’Israël, une croix chrétienne, un drapeau arc-en-ciel et un drapeau américain.

Récemment, une autre vidéo d’animation des autorités israéliennes avait provoqué des remous: elle ridiculisait la presse étrangère et sa couverture de la bande de Gaza et de la guerre de l’été 2014.

 

 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *